Réservez au
06 18 52 46 69

Focus sur : Le massage californien

22/11/2017



Le massage californien vise avant tout à amener le patient dans un état de détente absolu, propice au bien-être et à l’abandon de soi. Cette relaxation profonde a pour objectif de susciter l’éveil et la reconnaissance d’une conscience psycho-corporelle chez le patient. Un massage californien à Orléans est donc l’occasion de se débarrasser de vieilles tensions et de profiter d’un épanouissement à la fois psychique et physique.

Les bienfaits d’un massage californien


Le massage californien s’intéresse autant au bien-être physique que psychique. Cette technique de massage vise à plonger le patient dans un état de détente profond afin de lui apporter un sentiment de paix et de sérénité. Efficace pour éliminer des tensions musculaires anciennes ou récentes, le massage californien permet également de lutter contre le stress, encourager la relaxation, améliorer la circulation sanguine ainsi que l’état de santé général. Tous ces bienfaits réunis favorisent l’épanouissement psychologique du patient qui gagne ainsi en assurance et en sérénité ainsi qu’en bien-être physique.

Les particularités du massage californien


Comme son nom l’indique, ce type de massage a vu le jour en Californie dans les années 1970. Né d’un besoin d’affection, il s’adressait à une population dont la charge émotionnelle était trop lourde à porter. C’est ensuite Margaret Elke, fervente du massage suédois, qui a développé cette pratique en l’enseignant en France et aux Etats-Unis. Les masseurs qui la pratique, doivent posséder une perception, une écoute et une compréhension de l’anatomie très poussée. Un massage californien à Orléans, c’est donc l’occasion pour de nombreuses personnes d’apprendre à découvrir, respecter et écouter son corps.

Comment se déroule un massage californien à Orléans ?


Le massage californien possède beaucoup de similitudes avec un massage suédois : comme lui, ses mouvements sont harmonieux et s’effectuent sur tout le corps. Le masseur suit un objectif : celui de stimuler la conscience psycho-corporelle de son patient afin que ce dernier ait pleinement conscience de ses émotions, de son corps et qu’il vive entièrement l’instant présent. Il tentera de réveiller chaque partie du corps de son patient afin que ce dernier parvienne au « Toucher du Cœur », une expression spécifique du massage californien.
Un massage californien à Orléans se déroule en plusieurs étapes qui visent toutes à améliorer le bien-être du patient. Tout d’abord, un premier contact entre le masseur et le massé permet d’instaurer une relation de confiance mutuelle, propice à la perception de l’un, et à la détente de l’autre. Ensuite, le patient s’allonge nu sur une table de massage, d’abord sur le ventre. Dans un premier temps, le masseur effectue des mouvements légers par effleurages doux et enveloppants. Il accentue la pression au fur et à mesure afin de défaire, une à une, chaque tension du dos. Le patient se retourne ensuite sur le dos afin que le praticien s’occupe de chaque membre et chaque partie du corps. La personne massée doit impérativement s’abandonner physiquement et psychologiquement afin que le massage ait un réel effet bénéfique sur sa santé.

Le massage californien est donc un excellent remède pour les maux physiques ou psychologiques. Ses effets se font ressentir immédiatement, parfois de manière surprenante. En effet, il est fréquent de voir des personnes fondre en larme à l’issu d’un massage californien car cette technique peut faire ressortir des émotions profondément ancrées. De même, certains patients atteignent un tel niveau de relaxation, qu’ils finissent par s’endormir sur la table de massage…

Venir à l'institut

Marine Aquadetente
54 bis Route Nationale 20
45220 Cercottes,

Nous contacter

Tél : 06 18 52 46 69
02 38 75 45 34

 

Réservez une séance

 

Nos horaires

Du mercredi au samedi
de 10H à 19H30.

 

Info Pratiques

Règlements acceptés
Chèques ou espèces

 

Ethique

Cliquez ici pour prendre connaissance de notre charte et éthique
du massage naturiste