Réservez au
06 18 52 46 69

Le massage tantrique

08/09/2017

Le tantrisme est un ensemble de textes, doctrines et rituels interprétés dans diverses religions comme l’hindouisme et le bouddhisme. Il vise à atteindre une délivrance par le désir et la spiritualité grâce à des rituels et des exercices de yoga.

Situé à Cercottes près d’Orléans, votre institut Marine Aquadétente vous propose différents massages naturistes. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes d’informations ou de réservation.


Qu’est-ce que le massage tantrique ?

Le but du massage tantrique est d’utiliser la sexualité à des fins spirituelles, il se pratique nu et prend en compte toutes les zones du corps. Il permet de s’accomplir "dans” et "par” le corps, pour les femmes comme pour les hommes. Cependant, il n’y a pas de but érotique ou sensuel, il ne sert pas à "exciter” mais à stimuler la sensibilité du corps. A l’inverse d’autres types de massages, le massage tantrique n’a pas de mouvements ou de protocole déterminé. Il se base sur de grands mouvements de la tête aux pieds, des lissages et des effleurages sur la totalité du corps.

Le massage tantrique se déroule au sol sur un tatami, un futon ou sur une table de massage. Le corps est enduit d’huiles essentielles propices à la médiation qui est indispensable à cette discipline.


Qu’est-ce que le tantrisme ?

Popularisé en Occident dans les années 70, le tantra a été souvent caricaturé et déformé en méthode pour augmenter le plaisir sexuel. Le tantrisme demande en réalité de la discipline et de l’assiduité. C’est un chemin vers la libération et l'épanouissement de Soi. Ce n’est donc pas une ritualisation de la sexualité mais la sexualisation du rituel.

Cette pratique remonte à environ 5 000 ans et le terme tantra peut être traduit par "expansion de la conscience”. Adoptée par le bouddhisme elle provient à l’origine de l’hindouisme et du taoïsme (pratiqué en Chine). Il est dit dans le tantra que toute chose est le résultat de l’union du principe créateur femelle et du principe fécondateur mâle. L’extase serait atteinte lorsque les deux contraires s’unissent pour former un tout.

Voici quelques bienfaits du tantrisme :
  • éveil des sens
  • état de relaxation mental, physique mais aussi émotionnel
  • affirmer sa sensualité
  • stimuler le corps dans son ensemble
  • abandon de soi et de l’égo
  • rétablir la communication corporelle
  • elever sa conscience

Pour avoir plus d’informations sur le massage tantrique ou sur nos autres prestations de massage, n’hésitez pas à nous contacter.


Venir à l'institut

Marine Aquadetente
54 bis Route Nationale 20
45220 Cercottes,

Nous contacter

Tél : 06 18 52 46 69
02 38 75 45 34

 

Réservez une séance

 

Nos horaires

Du mercredi au samedi
de 10H à 19H30.

 

Info Pratiques

Règlements acceptés
Chèques ou espèces

 

Ethique

Cliquez ici pour prendre connaissance de notre charte et éthique
du massage naturiste